Lifestyle

7 Podcasts à suivre

L’écoute des podcasts m’est venu assez tard : je n’ai pas de routine de transport le matin pour faire de mes écoutes une habitude et j’ai souvent trouvé que la plupart des podcasts étaient bien trop longs par rapport au temps dont je disposais. Pourtant j’aime bien en écouter : si j’ai longtemps peiné à trouver des podcasts qui me correspondaient, j’ai fini par trouver mes préférés, mes favoris. Pour apprendre à mieux me connaitre, avec de l’art, de l’entreprenariat, des pépites lyonnaises, pas mal d’inspiration et une pointe de féminisme, je vous propose mes 6 podcasts à suivre !

7 podcast à suivre

Girls just wanna have fun

Podcast Miroir miroir

Miroir Miroir

Miroir Miroir, a été lancé par Binge Audio et présenté par Jennifer Padjemi. Ce podcast est vraiment original car il traite de chaque sujet de manière inclusive ! Il aborde notamment beaucoup de questions liés à la beauté et aux représentations. La grossophobie, le handicap ou encore le yoga quand on ne fait pas une taille 34. C’est super intéressant, nuancé, les invitées sont toujours bien choisies et les thèmes nous passionnent à chaque fois.

podcasts les couilles sur la table

Les couilles sur la table

Un titre un peu vulgaire mais que Victoire Tuaillon assume, une expression très répandue dans la langue française et qui résume parfaitement le projet de l’émission : examiner le symbole de la virilité des hommes. J’ai découvert ce podcast de Binge Audio récemment et j’aime l’idée de questionner les masculinités.
C’est un programme qui s’adresse aux femmes, aux hommes qui se posent des questions sur eux mêmes. Et à ceux qui ne s’en posent pas encore.

podcasts venus

Vénus s’épilait-elle la chatte ?

Ce podcast nous propose une déconstruction de l’histoire de l’art en revisitant des classiques avec modernité. « Pourquoi les grands génies sont tous des hommes ? » C’est l’une des nombreuses questions que se pose Julie Beauzac. Féministes et inclusifs, les épisodes sont une mine d’informations, pleines d’humour ! On se régale de la fraicheur avec laquelle chaque thème est abordé. Allez jeter un oeil également au compte Instagram qui l’accompagne (@venuslepodcast).

 

Work, work, work, work, work

podcasts de vraies vies

De vraies vies

Dans ce podcast Anastasia met en lumière le parcours de femmes qui ont osé s’écouter pour se réaliser. C’est « le podcast des voyageuses qui osent ! » Il permet d’affirmer qu’avec une bonne dose de motivation, tout est possible ! On y découvre des voyageuses, entrepreneures, artistes, des femmes qui grâce au voyage ont su s’écouter pour faire ce dont elles rêvaient. Chaque épisode donne l’impression d’une conversation à coeur ouvert, dont l’écoute est fluide et ultra agréable !

 

podcasts In power

In Power

« Prendre le pouvoir de votre vie » Louise (@MyBetterSelf) accueille des professionnels aux parcours passionnants pour nous donner une dose d’envie. Motivation, ambition, on découvre un podcast hétéroclite et inspirant. Quand l’envie vous manque de vous mettre au boulot un matin, ces jolis récits vous redonnerons surement la motivation nécessaire. Merci Louise pour ces goods vibes !

« Le seul véritable voyage ce ne serait pas d’aller vers de nouveaux paysages, mais d’avoir d’autres yeux, de voir l’univers avec les yeux d’un autre, de cent autres, de voir les cent univers que chacun d’eux voit, que chacun d’eux est. » Marcel Proust

Saturday night fever

podcasts Les pepitas

Les Pépitas Lyon

Le podcast qui te fait découvrir Lyon et ses pépites ! C’est un duo de copines, Julie et Faustine, amoureuse de la ville de Lyon. On s’immisce dans leur quotidien au travers de leurs conversations. Si vous cherchez du 100% lyonnais et de très bonnes adresses comme par exemple le restaurant italien Tipico ou la magnifique terrasse du 27 Madeleine, ce podcast est fait pour vous ! 

podcasts the inner life

The Inner Life

Coach de santé et professeure de Hatha Yoga, Safia nous explique pourquoi le bien-être est un tout. Chaque épisode est présenté comme une étape que l’on traverse pour rester en équilibre dans nos vies. Ces petites sessions d’écoute nous aides à atteindre nos objectifs physiques et mentaux. De plus, la douce voix de Safia nous offre une belle pause dans notre journée. Et même si vous n’êtes pas le meilleur Yogi, ce podcast est justement un bon point de départ dans l’univers du bien être émotionnel.