évènementiel

Les plus belles soirées déguisées

Cette année n’a pas été la plus riche en soirée. Et plutôt que de sombrer dans une frénétique impatience, nous avons décidé de s’évader au travers de souvenirs. Enfin, pas vraiment nos souvenirs, plutôt ceux des dieux de la fête. On vous immerge dans les 5 plus grosses réceptions de tous les temps, auxquelles on aurait aimé assister.

soirée privée Truman capote

Les soirées très privées de Truman Capote

« Quand je serai riche, j’organiserai une soirée mémorable. »
C’est en 1966 que Truman Capote privatise le Plaza Hotel de NYC pour fêter le succès de son roman De Sang Froid. L’auteur passa 3 mois à imaginer et organiser un immense bal avec pour thème le noir et blanc. Le dresscode ? Un masque pour ne pas reconnaitre les personnalités les plus connues : des stars, des écrivains, des politiciens, de Warhol à Sinatra ! On aurait aimé se faufiler dans les coulisses de cet événement pour en ressentir l’effervescence et le caractère historique. On parle quand même de 450 bouteilles de champagne, c’est bien ce qu’il fallait pour faire la fête avec tout le gratin de l’époque.

Le Bal Surréaliste de Rothschild

La réputation de la famille Rothschild n’est plus à faire. Et c’est en 1972 que Marie-Hélène de Rothschild organise l’une de ses plus belles fêtes, Son fameux Bal Surréaliste.  C’est dans le Château Ferrières, aux alentours de Paris, que la fête a pris place. Chaque détail de l’événement a été travaillé autour du thème surréaliste, par exemple : un pudding a été sculpté à la manière d’une femme nue sur un lit de roses, l’invitation était imprimée avec le texte à l’envers et, pour la déchiffrer, le seul moyen était de la lire devant un miroir. Chaque invité se devait de venir déguisé pour faire honneur au thème : On se rappelle notamment d’Audrey Hepburn qui portait ce soir là un magnifique chapeau en forme d’oiseau ! On imagine la folie et le prestige de ce genre de soirée. Entre nous, qui ne rêverait pas d’avoir Salvator Dali dans sa liste d’invités.

carte de visite Scarantino Events
soirée déguisée
soirée déguisée

Le Bal Oriental de Beistegui à Venise

Charles de Beistegui, ce nom ne vous dit peut être pas grand chose. Et pourtant, il est l’organisateur de la fête du siècle. En 1951, Il accueille un millier d’invités (et pas n’importe lesquels…) dans son palais vénitien le Palazzo Labia. L’arrivée se faisait en gondole avec les invités les plus prestigieux, venus du monde entier. Le millionnaire excentrique établit un dress code, le costume doit faire référence à l’ancienne aristocratie. Et c’est Christian Dior et Salvador Dali qui ont conçu les costumes de chaque invité ! Cette fête, fut la convergence de toutezs formes d’arts, en lançant la carrière de nombreux artistes tel que Pierre Cardin, qui a conçu une trentaine de costumes lui aussi.

soirée déguisée Venise
soirée déguisée Venise
soirée déguisée Venise

« Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté… »
Henri Jeanson

Les soirées blanche de St Tropez

Les fêtes blanches ont débuté à Saint-Tropez il y a une cinquante d’années et sont devenues depuis, un point d’orgue régulier. Se déroulant partout dans le monde, de Miami à Hong Kong, Ibiza, Dubai. Deux éléments sont constants : l’ambiance est électrique et le code vestimentaire est sérieux. Nikki Beach organise régulièrement des Soirées Blanches ultra-glamour, la fête la plus extravagante de l’année à Saint-Tropez. Les festivités commencent à partir de midi, au bord de la piscine. Ces fêtes blanches ont souvent une énergie qui dépasse le concept de code couleur, comme la White Circus Party de 2017, où des cracheurs de feu et des artistes de cirque ont créés une atmosphère divinement décadente. Préparez votre toge blanche pour vous joindre aux dieux grecs car la prochaine White Greek Party se tiendra en Juillet !

soirée blanche st tropez
soirée blanche st tropez
soirée blanche st tropez

La soirée Venise sous Paris de WATO

Sous Paris se cache Venise.. Rien que là, notre coeur s’emballe.Vous êtes sur le point de plonger dans un monde où l’impossible est réel : une soirée vénitienne dans un palais abandonné. C’est dans un hôtel particulier immense, a deux pas de l’arc de triomphe, que l’agence We are the Oracle a recréée l’univers magique d’un bal costumé à la vénitienne. On parle de 3 000 invités costumés, un parcours théâtral, une scène de musique classique au rez de chaussée, un dancefloor enflammé au premier étage et pas moins de 20 salons ouverts pour déambuler dans le palais ! On aimerait tellement s’y perdre, pouvoir y danser et s’abandonner à la féérie d’un instant pareil, en tout cas, on a hâte de vous revoir et de retravailler sur vos soirées !

soirées déguisées
soirée déguisée Venise
soirée blanche st tropez